Top 10 des aliments pour sportifs

Voici le top 10 des aliments à privilégier si vous êtes sportifs car ils vous apportent les nutriments essentiels pour faire du sport et développer vos muscles.

1) L’avocat :

IMG_9366

Riche en acides gras sains et essentiels, il apporte un maximum d’énergie pour pratiquer une activité physique.

2) La spiruline :

IMG_3167

Excellente source végétale de protéines. L’ingrédient indispensable des sportifs pour réparer vos muscles après les entrainements!

3) La banane :

IMG_3179

La source parfaite de glucides complexes, de minéraux comme le potassium et de fibres.

4) Les flocons d’avoine :

IMG_3173

Ils sont riches en glucides complexes et en protéines.

Parfait avant un effort court et intense.

5) Les graines de chia :

IMG_3172

A ajouter à vos salades et smoothies pour apporter des protéines, minéraux et antioxydants sans se prendre la tête.

6) Les fruits à coques :

363152fruitscoque

Noix, cajou, noisette ou encore amandes sont à consommer en petites quantités car ils apportent des acides gras essentiels.

7) Les légumes verts :

Idéalement chacun de vos repas devraient contenir des légumes verts (oui même le petit déjeuner) !

Comme tous les légumes ils sont riche en minéraux et en fibres mais leur grand plus, pour les sportifs (et pas seulement les sportifs…), est leur teneur importante en protéines et en fer.

8) Le quinoa :

Une source non négligeable de protéines, le quinoa remplace aisément les éternelles pâtes tout en étant beaucoup plus sain.

9) Les graines de canihua :

IMG_3174

Les petites cousines du quinoa n’ont rien à lui envier. Ces graines sont riches en protéines et en antioxydants, à consommer sans limites !

10) Les graines germées :

20130220_091958

Les bombes nutritionnelles par excellence, à consommer chaque jour si possible pour faire le plein de vitamines et de minéraux.

Peut-être que ce top 10 vous surprend par l’absence de protéines d’origine animales (poulet, œuf) ?!?

Sachez que le corps humain n’a pas besoin de protéines animales ni pour survivre ni pour prendre de la masse musculaire.

Un bref coup d’œil au monde animal nous le prouve, l’éléphant, l’orque, l’hippopotame, le gorille ou encore les chevaux sont de grands animaux forts, puissants et….herbivores.

Cependant, si vous êtes un fanatique de viandes d’origine animale, privilégiez les viandes bios ou à la limite provenant d’animaux élevés en plein air (surtout pour les œufs).

Ceci vous permettra d’éviter les antibiotiques et autres pesticides contenus dans les viandes industrielles et qui ruineront vos efforts sportifs !

Publicités

7 réflexions sur “Top 10 des aliments pour sportifs

  1. Merci, c’est précis et ça a l’air efficace.
    En revanche j’ai 2 questions :
    – Ca s’achète où les « trucs chelou » (graines germées, spiruline, quinoa, etc.)
    – On peut faire quoi comme genre de repas avec ça ?

    Un sportif 😉

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour keuf daddy(aka un sportif),

      pour répondre à vos questions:
      -pour les trucs chelou:
      graines germées: magasin bio ou sur internet
      spiruline: en tablette(comme des médicaments) ou en poudre(avec un goût d’algues qu’on aime ou on déteste…) se trouve dans les magasin bio ou diététique ou sur internet
      quinoa: supermarché ou magasin bio (se cuit dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes) il existe même des sachet tout prêt à mettre 2 minutes au micro-ondes(comme le riz)

      -genre de repas:
      smoothie, salades, quinoa avec légumes, salade de fruits… je posterais régulièrement des idées repas sur mon blog …ne vous inquiétez pas…
      😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s