Granola fait maison

Je ne sais pas vous mais moi j’adore le granola ou le muesli.

Malheureusement, les versions industrielles du supermarché sont bien trop souvent riches en sucre, sel ou même en additifs pour certaines.

Pas super pour la santé.

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Je vous propose donc de fabriquer vous même vos céréales du matin.

C’est tellement simple que vous n’irez plus jamais en acheter au supermarché !

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Les graines germées, alliées de votre santé

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Qu’est ce que c’est ?

Les graines germées sont, comme leur nom l’indique, des graines (de légume, de légumineuse ou de céréale) que l’on trempent dans l’eau jusqu’à ce qu’elles germent.

Rappelez-vous dans votre enfance, lorsque vous vous amusiez à faire pousser un pépin de pomme dans un coton imbibé d’eau pour faire un pommier.

Eh bien, le principe est le même !

Pourquoi en consommer ?

Les graines germées sont riches en minéraux, antioxydants, vitamines, fibres… de véritables bombes nutritives !

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Comment s’alimenter après bébé pour retrouver la ligne et avoir de l’énergie

Après avoir accouché, la plupart des femmes cherchent d’une part à retrouver leur ligne et surtout avoir suffisamment d’énergie pour s’occuper de leur bébé et l’allaiter correctement.

Malheureusement, beaucoup d’entre elles ne voient pas comment conjuguer les deux.

Je vous propose donc quelques astuces pour y parvenir facilement.

Vous verrez ces règles sont simples, non contraignantes et vous offrirons la ligne et l’énergie que vous recherchez sans altérer la qualité de votre allaitement !

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Comment les produits laitiers fragilisent vos os

La France est l’un des pays du monde qui consomme le plus de produits laitiers par an et par habitant, c’est à dire 35 kilos.

Pourtant, la France est aussi un des pays qui souffre d’un nombre élevé d’ostéoporose (3 millions de femmes ménopausées, 1 femme sur 2 de plus de 60 ans) et de fractures de hanche (80 000 femmes par an).

Ces deux affections sont un réel problème de santé publique et la consommation croissante de produits laitiers ne semble pas réussir à freiner leurs développements.

Nous pouvons alors nous poser les questions suivantes :

Le slogan « 3 produits laitiers par jour pour des os solides » est-il vraiment à suivre ?

Les produits laitiers sont-ils « la source de calcium idéale » comme on l’entends souvent ?

Comment le lait et ses dérivés agissent sur notre corps ?

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