Comment s’alimenter après bébé pour retrouver la ligne et avoir de l’énergie

Après avoir accouché, la plupart des femmes cherchent d’une part à retrouver leur ligne et surtout avoir suffisamment d’énergie pour s’occuper de leur bébé et l’allaiter correctement.

Malheureusement, beaucoup d’entre elles ne voient pas comment conjuguer les deux.

Je vous propose donc quelques astuces pour y parvenir facilement.

Vous verrez ces règles sont simples, non contraignantes et vous offrirons la ligne et l’énergie que vous recherchez sans altérer la qualité de votre allaitement !

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Règle 1 : Stop aux produits riches en sucres raffinés et pauvres en nutriments

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Pendant la grossesse, beaucoup de femmes ont des fringales et succombent aux produits sucrés industriels.

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

Eviter autant que possible les biscuits industriels, le sucre de table, les sodas, le pain de mie… partout où se trouve du sucre raffiné !

Pourquoi ?

Le sucre raffiné provoque un pic glycémique et donc 1 heure après vous aurez a nouveau faim et aurez envie de craquer pour un produit du même type.

Résultat ? Prise de poids, baisse d’énergie, fringale et fatigue !

Pile ce que l’on cherche à éviter.

De plus, les produits industriels n’apportent aucun nutriment à votre corps et seront immédiatement stockés.

Vos kilos de grossesse ne pourront donc pas être éliminés !

Si vous avez une fringale, jetez vous plutôt sur un fruit frais ou une poignée de fruits secs.

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Règle 2 : Les fruits et légumes frais sont vos alliés

Crop of vegetables. Potatoes, tomatoes, peppers, eggplant and other vegetables.

Pour retrouver la ligne et faire le plein d’énergie, rien de tel que les fruits et légumes.

Ils sont riches en vitamines, minéraux, glucides, antioxydants et même protéines pour certain (légumes verts).

Ils vous fourniront l’énergie nécessaire pour prendre soin de votre bébé, vous assureront un lait maternel de très bonne qualité et vous permettront de détoxifier votre organisme et par association de perdre vos kilos superflus.

Le top post bébé (et pas que) ce sont bien eux !

Vous pouvez aussi consommer des graines germées qui ont les mêmes bienfaits.

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Règle 3 : Non aux produits laitiers

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En plus des méfaits sur les os, les produits laitiers sont très durs à digérer et vont donc vous pomper toute votre énergie.

En effet, la digestion des aliments consomme 70% de notre énergie et plus les aliments sont durs à digérer plus la digestion prend du temps.

Les produits laitiers vont plomber vos réserves d’énergie à cause de leur digestion et donc vous serez fatiguées et plus sujettes aux fringales.

A ceci s’ajoute le fait, que certaines études suggèrent que la consommation de produits laitiers lors de l’allaitement de votre bébé et plus tard dans la vie de votre enfant favorise le développement de maladie auto-immune dont le diabète de type 1 chez les personnes prédisposées génétiquement.

Ces études demandent des recherches plus approfondies mais pourquoi prendre un tel risque  si votre famille présente des antécédents de diabète de type 1 ?

Si vous craignez de manquer de calcium, je vous renvois à cet article.

Règle 4 : Du bon gras, tu mangeras !

Beaucoup de femmes font l’erreur de supprimer tout le gras de leur alimentation pour perdre leurs kilos superflus. Erreur !

C’est justement le gras de bonne qualité qui est nécessaire pour avoir de beaux ongles, de beaux cheveux (et donc éviter la chute de cheveux post grossesse), une belle peau, de l’énergie et des capacités intellectuelles de qualité.

Où trouver ce bon gras ?

Dans les fruits à coques (amandes, noisette, noix, noix de pecan, noix de macadamia, cashew…) NON GRILLES ET NON SALES.

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Dans les huiles : olive, noix et coco.

Dans certains superaliments comme les graines de chia et les graines de lin.

Dans certains légumes comme les avocats.

Règle 5 : Boire de l’eau à gogo

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Boire de l’eau est indispensable peu importe la période de votre vie.

Vous pouvez être déshydraté sans même vous en rendre compte et la manière qu’a votre corps de vous prévenir est… d’être fatigué !

Donc n’hésitez pas à boire de l’eau surtout entre les repas, pour maintenir un bon niveau d’énergie.

Règle 6 : Les bons aliments pour garder votre bonne humeur

Souvent après avoir accouché les femmes souffrent de « baby blues » les premiers jours et parfois de petite dépression.

Heureusement, certains aliments peuvent vous aider à garder la pêche :

Les bananes, les champignons, le quinoa, les légumes verts, les avocats, les noix du brésil, les graines de chia, les graines de lin et les noix.

Essayez de consommer l’un de ces aliments au moins une fois par jour pour maintenir votre bonne humeur.

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Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour être au top après avoir accouché !

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2 réflexions sur “Comment s’alimenter après bébé pour retrouver la ligne et avoir de l’énergie

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