Granola fait maison

Je ne sais pas vous mais moi j’adore le granola ou le muesli.

Malheureusement, les versions industrielles du supermarché sont bien trop souvent riches en sucre, sel ou même en additifs pour certaines.

Pas super pour la santé.

IMG_3302

Je vous propose donc de fabriquer vous même vos céréales du matin.

C’est tellement simple que vous n’irez plus jamais en acheter au supermarché !

En plus, cela permet de fabriquer votre granola avec les ingrédients que vous aimez le plus.

Voici la recette, qui est bien sur personnalisable selon vos goûts :

Temps de préparation :

10 minutes + 20 minutes de cuisson

Ingrédients :

Les ingrédients secs :

150 grammes de flocons d’avoine

40 grammes de graines de sésame

150 grammes de mélanges de fruits à coques coupés en petits morceaux (amandes, noisettes, noix, noix du brésil, cashews…à vous de choisir !)

150 grammes de fuits secs coupés en petits morceaux (pommes, mangues, raison, ananas, dates, figues… selon vos préférences)

Les ingrédients « humides » :

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

2 cuillères à soupe d’huile de coco

1 cuillère à soupe d’essence de vanille

Préparation :

Mélangez les ingrédients secs dans un bol.

IMG_3298

Versez les ingrédients humides dans le bol d’ingrédients secs.

Mélangez bien pour recouvrir tous les flocons d’avoine.

Placez le tout dans une plaque pour le four.

IMG_3299Faites cuire au four jusqu’à ce que le mélange soit bien doré (environ 20 minutes).

Laissez refroidir et stocker le dans une boîte hermétique.

Plus qu’à le savourer avec du lait végétal, des yaourts, de la compote, des fruits… selon vos envies !

IMG_3303IMG_3301

6 réflexions sur “Granola fait maison

  1. C’est une super idée! J’adore le muesli/granola surtout avec quelques fruits et du yaourt soit nature, soit vanillé!
    J’en profite pour laisser un petit mot, je viens de commencer mon blog sur mon départ en Irlande, et quelques articles beauté et organisation! Gros bisous, et à bientôt :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

