« Fat, sick and nearly dead », un film à regarder ?

Vous en avez peut être entendu parler, car ce film a été un vrai événement il y a quelques années. Si vous ne l’avez pas vu, voilà à quoi vous devez vous attendre.

movieposter

Tout d’abord, quel est le sujet de ce film ?

Ce film ou plutôt reportage, a été réalisé par un australien, Joe Cross en 2010.

Il retrace le parcours de cet homme, qui après qu’on lui est diagnostiqué une urticaire chronique (maladie cutanée entrainant des plaques sur la peau qui grattent), décida de reprendre sa santé en main.

Il démarra un régime uniquement à base de jus de fruits et de légumes frais trois fois par jours et rien d’autre.

Lors du reportage, on le suit dans son parcours et son régime. On l’observe passer de gros, malade et presque mort (fat, sick, nearly dead) à mince, en bonne santé et vivant.

Sur sa route, il croise le chemin d’un chauffeur de camion, Phil, qu’il aide à mincir et à reprendre sa vie en main.

Bref, ce reportage est une sorte de carnet de bord de Joe Cross et un appel à une alimentation plus saine et riche en fruits et légumes.

joe-cross-fat-sick-and-nearly-dead-2-237879

Mon avis ?
Personnellement, je pense que ce film ne nous apprend rien de nouveau.

Oui, il faut manger des fruits et légumes pour ne pas tomber malade…rien de nouveau sous le soleil.

Mais alors pourquoi un tel engouement ?

Ce reportage a suscité bien des passions et au début je ne comprenais pas trop pourquoi.

Après réflexion, je pense que le but de ce film est surtout de motiver les gens à se prendre en main, particulèrement si vous êtes atteint d’une maladie lié à l’alimentation (pratiquement toutes d’ailleurs).

Concernant, l’idée de se nourrir que de jus de fruits et légumes frais, je suis moins convaincu et cela me semble un peu extrême.

Si l’aventure vous tente cependant, essayer plutôt de remplacer un repas par jour par un jus de fruits et légumes et d’augmenter la quantité de fruits et légumes frais dans votre assiette.

En conclusion, si vous avez besoin d’une petite motivation pour démarrer un mode de vie plus sain, regardez ce film cela peut vous aider.

Si vous n’êtes pas dans cette optique, abstenez vous, sinon vous risquez de vous ennuyer.

13 réflexions sur “« Fat, sick and nearly dead », un film à regarder ?

    1. Salut nourriglow, ce type de reportage est beaucoup plus bénéfique pour celui qui le fait (Joe Cross) . C’est sa façon de se soigner et reprendre confiance en lui en partageant son histoire. Mais il est sympa!!! Je préfère le reportage n°2 moi aussi !

      Aimé par 2 people

  1. Je ne connais pas ce film, faut dire je n’en regarde pas beaucoup, mais il me parait évident qu’en supprimant toute source de protéine / féculent on maigrit ( on doit perdre un peu de muscle aussi sans doute non ? ) bref, malgré mon fort désir de perdre du poids je ne pourrais pas me passer à 100% de féculent et quelques produits laitiers 😉 A l’occasion, je le regarderai quand même pour voir ce que ça dit ! merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

