7 conseils pour bien démarrer sa perte de poids

Pour une raison qui vous est propre (challenge sportif, sentimental, bientôt le bikini…) vous désirez vous tonifier, perdre du poids ou encore avoir plus d’énergie.

Mais voilà comme nous tous vous ne savez pas par où commencer ?

Cure de jus de légumes, jeune, monodiète, jeter le contenu de tous ses placards… les « solutions » pour bien démarrer sa «transformation » fourmillent dans les magazines et sur le net.

Alors laquelle choisir pour bien préparer le terrain ?

Il y a t’il une préparation idéale ?

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Personnellement, je ne crois pas aux solutions miracles.

Après, plusieurs recherches, je peux seulement vous confier des pistes menants généralement à la réussite.

D’ailleurs, je compte sur vous pour m’aider à compléter cette liste :

  • Trouver VOTRE motivation.

 

Peu importe ce qui vous motive à avoir un corps en pleine santé, gardez cette idée toujours bien en tête. Vous pouvez le noter quelque part, le partager avec votre meilleure amie ou votre famille… L’essentiel étant de s’assurer de ne jamais l’oublier tout au long du processus.

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Exemple : une amie (un peu geek il est vrai…) à créer un fond d’écran sur son ordinateur avec des photos et des citations lui rappelant l’objectif final de tous ses efforts quotidiens. Elle a déjà perdue 10 kilos ses derniers mois mais sa motivation reste intacte car l’objectif de son fond d’écran n’est pas encore atteint.

 

  • Travailler votre pleine conscience.

 

Ne suivez pas un régime à la lettre mais réfléchissez par vous même afin d’être pleinement conscient de ce que vous faites, de vos choix.

Suivez vos envies, vos intuitions et réfléchissez tout seul car vous seul vous connaissez vraiment.

Exemple : Le régime m’interdit les fruits après 18h mais manger 1 banane me fait plus envie qu’un steak ce soir … C’est évident que manger cette banane non seulement ne « gâchera » pas tous vos efforts mais en plus vous permettra de poursuivre votre transformation voir de l’accélérer.

  • Croire en votre réussite.

 

Visualisez vous en pleine forme avec le corps de vos rêves et croyez en vous et en votre corps.

Exemple : Les effets observés lors de la prise de placebo en médecine sont la preuve même que y croire parfois suffit pour améliorer sa santé. Ainsi, un patient prenant un « faux » médicament (placebo) sans substance active mais qu’il pense actif verra ses symptômes diminuer voir disparaître.

Soyez votre propre placebo, ordonnez à votre corps d’agir dans votre sens.

  • Méditer

 

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Derrière ce mot racoleur, se rejoignent les 2 et 3 de la liste.

Une fois par jour au mieux, sinon une fois par semaine prenez un moment à vous, dans le calme, pour vider votre esprit (quelques minutes suffisent).

Un esprit apaisé calmera le stress et donc les fringuales/grignotages.

De plus, la méditation améliorera votre confiance en vous (le 3 de la liste) et votre concentration (le 2 de la liste)

Tout bénef’…

  • Ranger et faire le tri

 

Et non je ne parle pas du placard à confiseries de votre cuisine.

Je vous conseil vivement de ranger tout votre espace… appartement, chambre, maison, bureau selon chacun.

Vous devez vous dire que je débloque et vous demandez : Quel est le rapport entre mon espace de vie encombré et mon physique ?

Figurez vous que l’expérience montre que de faire le tri dans ses affaires : trier, donner ou jeter, ranger, ne garder que les choses qui vous rendent heureux permet d’éclaircir ses idées et se solde par une réussite dans ses objectifs personnels (minceur mais aussi professionnel).

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Je vous recommande d’ailleurs la lecture du livre de Marie Kondo : la magie du rangement pour vous aider dans ce tri.

  • Voir le positif

 

Une étude à l’université d’Harvard a constaté que pour modifier un comportement avec succès (dans leur cas: une addiction aux drogues), il ne faut non pas craindre ses effets négatifs mais plutôt identifier ses effets positifs et trouver un substitut.

Pour parvenir à son objectif et modifier ses mauvaises habitudes, il ne faut donc pas craindre leurs conséquences mais plutôt trouver pourquoi on agit ainsi et trouver une autre « solution ».

Prenons l’exemple du grignotage :

Se dire qu’il ne faut pas grignoter car on va grossir ne marchera pas.

Par contre se rendre compte que grignoter nous occupe quand on s’ennuie par exemple nous permet de trouver un substitut : lire un livre, faire du bricolage, danser…

 

  • Bien s’entourer

 

Votre réussite dépend de vous principalement mais un bon soutient ne pourra que vous faciliter la tâche.

Entourez vous de personne souhaitant votre réussite et cette dernière sera encore plus facilement à votre portée.

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A vous de trouver la suite de cette liste.

Il n’y a pas de solution miracle, votre solution à vous sera toujours la bonne !

Bon courage et bonne réussite !

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4 réflexions sur “7 conseils pour bien démarrer sa perte de poids

  1. Je ne peux pas remplacer mon fils en fond d’écran par contre, me répéter chaque jour que j’attendrai mon objectif me parait pas mal merci pour cet article plein de motivations ! 🙂

    La route sera longue pour ma part, difficile sans aucun doute, mais j’y arriverai ! 🙂

    Aimé par 1 personne

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